Ostéopathe Nice : troubles viscéraux

Vous êtes ici : Accueil >  Troubles viscéraux

Les viscères de la paroi abdominale ou thoracique comme, le foie, l'estomac, la vésicule, l'intestin, le colon, les reins, peuvent présenter des douleurs,  ou des disfonctionnements, fréquemment engendrés par des tensions des ligaments, des aponévroses, des fascias qui les entourent, les sus tendent, les protègent. Il en est de même pour la région du petit bassin chez la femme. A Nice, le rôle de votre ostéopathe Christophe Delrivo est de libérer ces tensions.

Grace à une formation en médecine chinoise des ventouses, qui seront appliquée sur certains points précis des méridiens, votre praticien à un accès élargi aux troubles suivants

Le foie et la vésicule

Lorsqu'ils sont en souffrance ils peuvent provoquer des crises de foie, des troubles de la digestion

Le colon, et constipation

Une inflammation du colon ou colite peut être très douloureuse et invalidante

L'estomac

Il peut présenter des spasmes, une hernie hiatale, un ulcère. Le thérapeute pourra apprendre certains gestes au patient pour se soulager lorsqu'il est seul.

Le rein

Il n'est pas rare de rencontrer des problèmes de dysfonctions rénales entrainant des douleurs lombaires.

Règles douloureuses

Chez la femme nous rencontrons plusieurs types  de douleurs : de l'utérus, et des douleurs pendant les règles que nous pouvons traiter grâce aux ventouses.

Quoi qu'il en soit, la chose principale à savoir est qu'il existe une interdépendance fondamentale entre la colonne vertébrale et les viscères. Chaque organe est sous la dépendance neurovégétative d'un étage vertébral et de la base crânienne. Une souffrance prolongée de l'un va entrainer des problèmes chez l'autre. Un traitement  digne de ce nom doit vérifier et corriger l'ensemble. N'hésitez pas à m'en parler durant une consultation à Nice.