Ostéopathie et mal de tête à Nice

Vous êtes ici : Accueil >  Mal de tête
Ostéopathie et maux de tête

La migraine classique ou mal de tête, voir même la migraine ophtalmique est un des motifs fréquents de consultation chez l’ostéopathe.
Après avoir pris le temps de faire un bilan détaillé du patient : interrogatoire, antécédents médicaux ou traumatiques, examens des clichés (radios, scanner, IRM), votre ostéopathe de Nice Christophe Delrivo, à travers des tests, va déterminer la possible origine du problème pour entreprendre un traitement de la migraine le plus précis possible.

Le cou du lapin et l'ostéopathie

Celui-ci ou un choc direct sur la tête peuvent déclencher de terribles migraines, consécutives à des tensions, des pressions du paquet vasculo- nerveux de la région sous occipitale c'est-à-dire ; occiput, atlas, axis.

Le torticolis ou autre douleur cervicale

La perte de mobilité du rachis cervical crée des raideurs qui, à la longue entrainent quelques fois des maux de tête.

Le foie

Un trouble fonctionnel de celui ou de la vésicule biliaire sont susceptibles de provoquer des migraines, par interaction entre le système digestif et la base du crâne.

L’inflammation du nerf d’Arnold

Une perturbation mécanique de la mobilité de l’axis, première vertèbre du corps, va créer une inflammation de cette région vertébrale et déclencher une irritation du nerf d’Arnold ou Arnoldite. Ce sont des douleurs caractéristiques qui irradient vers l’oeil.

Pour toute prise de rendez-vous en ostéopathie, contactez Christophe Delrivo, ostéopathe à Nice. La patientèle de ce professionnel de l'ostéopathie provienne aussi bien des villes de Cagnes-sur-Mer, Menton qu'Vence ou Saint-Laurent-du-Var.