Ostéopathie et mal de dos Nice

Vous êtes ici : Accueil >  Mal de dos
Ostéopathe maux de dos Nice

L'expression « mal de dos » décrit un ensemble de symptômes pouvant aller du rachis lombaire et remonter jusqu'aux cervicales en passant par la zone dorsale.

Les douleurs lombaires

Du simple lumbago jusqu'à la lombalgie aigue, voir la sciatique, la cruralgie ou la hernie discale simple ou la hernie opérée, l'intervention de l'ostéopathe occupe une place prépondérante dans ce type de pathologies. Le facteur déclenchant («  faux mouvement » ou efforts  répétés) peut être minime, mais les conséquences douloureuses importantes. Plus le patient est fatigué, en mauvaise santé, plus il a de risques de se « coincer le dos ». Il vaut souvent mieux prévenir que guérir. C'est pour cette raison que les séances préventives sont importantes. Pour traiter ces douleurs lombaires regroupées sous le nom de lombalgie, votre ostéopathe Niçois Christophe Delrivo possède une grande variété de techniques, cela lui permet de s'adapter à toutes sortes de patients ( personnes âgées, adultes, enfants, sportifs) et de situations allant du terrain inflammatoire responsable de fortes douleurs et de blocages, jusqu'à l'arthrose débutante ou développée.

Les douleurs dorsales

La particularité de la zone dorsale est la présence des côtes. Cela peut donner des dorsalgies spécifiques avec des points douloureux, autour de l'omoplate ainsi que des douleurs à la respiration. Il arrive aussi que l'épaule soit mécaniquement perturbée par un problème de vertèbres dorsales, tout comme les cervicales.

Les douleurs cervicales

C'est une région sensible car richement innervée. Les cervicales sont souvent la cause de migraines, de torticolis, de vertiges avec perte d'équilibre, de blocages de la machoire,de tensions dans les épaules. L'arthrose peut s'y installer entrainant une perte de mobilité pour tourner la tête, regarder en l'air ou en bas.